Auteur |
Sujet |
|
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 10:54:44
|
Bonjour,
Ma petite fille loue depuis le 24 décembre 2008 un studio,à l'état des lieux nous avons relevé en autres choses: "chauffage électrique dans pièce principale ne pas, ainsi que petite fuite au plafond de la salle de bain. Nous sommes en hiver et malgré une lettre R avec AR à l'agence, réponse oui on s'en occupe mais à ce jour rien de fait. Mais l'agence ne manque pas de tirer le loyer. Peut-on demander un remboursement de loyer pour location non conforme. Merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 11:42:46
|
je ne comprrends pas la phrase tirée de l'état des lieux.
Si vous avez accepté en plein milieu de l'hiver un logement dont un radiateur ne fonctionne pas, il faut mettre en demeure le bailleur de rendre cet élément fonctionnel a nouveau. Qu'y a t'il d'autre comme chauffage?
Vous ne pouvez pas arrêter de payer le loyer ni en demander le remboursement au bailleur, il faut uen décision de justice pour cela. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 15:34:48
|
Citation : Initialement posté par marcy
Bonjour,
Ma petite fille loue depuis le 24 décembre 2008 un studio,à l'état des lieux nous avons relevé en autres choses: "chauffage électrique dans pièce principale ne pas, ainsi que petite fuite au plafond de la salle de bain. Nous sommes en hiver et malgré une lettre R avec AR à l'agence, réponse oui on s'en occupe mais à ce jour rien de fait. Mais l'agence ne manque pas de tirer le loyer. Peut-on demander un remboursement de loyer pour location non conforme. Merci
par ailleurs, "on ne tire pas un ;loyer"
si vous avez autorisé le prélèvement, il faut en urgence supprimer ce mode de réglement! |
Signaler un abus |
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 15:59:17
|
ribouldingue, Merci: chauffage électrique 2 un dans la pièce principale et 1 dans la salle de bain c'est celui de la pièce principale qui ne fonctionne pas.
nefer,Merci: c'est fait |
Signaler un abus |
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 16:01:08
|
"je ne comprends pas la phrase tirée de l'état des lieux". Inscription de ces problèmes à l'état des lieux.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 21:06:52
|
Citation : "chauffage électrique dans pièce principale ne pas,
Ne fonctionne pas, je pense donc...
Référez-vous a http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaq_logt_decent_8_juin_07.pdf, en particulier page 8 l'article sur le chauffage et indiquez à votre propriétaire que à l'héure acteulle vous considérez le logeemnt comme nnon décent, et que faute de réparation sous 10 jours, vous demanderez à ce que ce soit constaté, avec toutes les conséquences notamment finanbcières qui vont avec pour le bailleur.
Ca devrait le faire réfléchir.
Sinon, il faut demander à la DDASS par exemple de venir constater. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 16 févr. 2009 : 21:22:05
|
Merci, ribouldingue, votre lien ne marche pas mais je vais écrire au propriétaire. Cordialement .Marcy |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 16 févr. 2009 : 21:35:31
|
Le lien marche très bien, il suffit pour celà de retirer la virgule en trop à la fin |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 févr. 2009 : 08:52:58
|
En effet, désolé d'avoir virgulé, et merci a sgnu d'avoir dévirgulé. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|