Auteur |
Sujet |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 12:16:18
|
Oui mais comme dit plus haut, j'ai déjà contacté ma protection juridique et mon interlocuteur n'a pas voulu s'occuper de mon cas, d'après lui aucune chance, bien que j'ai quand même trouvé sa réponse rapide car ce n'ai pas en 5 min au téléphone qu'on peut étudier un dossier et trouver la faille! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 12:39:18
|
il ne peut pas refuser de vous assister et il ne peut pas refuser l'aide d'un avocat sachant qu'il y a un avocat en face : voir L127-2-3 du code des assurances : rappelez le et indiquez le lui ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 13:25:18
|
Merci pour ce renseignement, je vais rappeler cet après midi, sans trop rentrer dans le détail et attendre un rendez vous. |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 14:22:43
|
Une mauvaise nouvelle de plus, mon problème étant antérieur à ma souscription d'assurance protection juridique (j'ai souscrit en avril) + délais de carence d'un an, je n'y ai pas droit!!!!!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 14:29:47
|
le "problème" ne date pas de l'achat mais date du premier courrier reçu du voisin : de quand date celui ci ? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 14:39:34
|
J'ai une lettre tous les deux ou trois ans depuis 2001 et un recommandé de l'avocat de juillet 08 plus lettres et mails depuis cette date |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 14:52:13
|
alors effectivement... vous n'aviez pas d'assistance avant ? alors je vous conseille de rencontrer un avocat à vos frais... une simple rencontre vous permettra d'apprécier l'intérêt de poursuivre. |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 08 janv. 2009 14:52:48 |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 09:03:28
|
Pardonnez moi d'insister, mais dans le cas où je devrai capituler vis à vis du voisin, j'aimerai en revenir à EDF. Qui pourrait me dire si la pose d'un nouveau transfo est indispensable (alors qu'on ne parle pas encore de démonter l'ancien ), pourquoi ne peut-on pas simplement déplacer le compteur et rester alimenté par le transfo existant ? Je rappelle que cela fait plus de dix ans que je suis raccordée et je n'ai aucun problème. Merci. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 09:24:27
|
ce transfo doit aussi etre déplacé : il n'a rien non plus à faire là... donc EDF veut sans doute réaliser les deux opérations en même temps, mais ne doit paas vous le facturer bien sur. |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 09:34:45
|
En résumé, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je suis le pigeon de l'affaire, le voisin qui a des relations et de gros moyens va bien gagner son procès et je paierai a EDF un nouveau transfo ou viendront se rebrancher les autre abonnés, comme çà on pourra débrancher l'ancien, vive la France où il faut être riche ou cas social pour se faire entendre, les classes moyennes n'ont cas se taire et payer, c'est désespérant.............. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 15:37:56
|
ce qui est désespérant, c'est que je vous donne des pistes et des moyens et que vous refusez de les saisir
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 16:56:51
|
Oui, Binoli, relisez sans a-priori (ce que vous n'avez pas fait jusqu'à préent) le fil entier. Emmanuel a dit et répété certaines psites, que vous n'avez pris en compte....
Le refrain du pot de terre, il est valable dans les républiques bananières. Les français ont beaucoup de chances d'avoir une justice libre, mais ils voudraient en plus qu'on fasse tout pour eux. Enfin, un pigeon qui signe n'est pas un pigeon, c'est une personne mal informée ou qui commet uen erreur. C'est SA faute. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 12:16:20
|
Bonjour et excusez ma petite colère du dernier post. Je me suis donné la peine de bien vous relire et j'ai cherché la loi du 15.06.06, je me suis attardé sur l'article 12 et j'ai également trouvé cet article http://www.maires74.asso.fr/docs/gestion_de_services_publics/1051543088.pdf. Et en effet tout cela devrait m'aider dans mes démarches. Merci beaucoup, s'il y a d'autres textes que je n'ai pas trouvés, je suis toujours preneur. J'ai rendez-vous à la mairie demain, je vous tiendrais informés |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 12:52:46
|
votre lien défaille. est-ce celui là qu'il faut suivre ? http://www.maires74.asso.fr/docs/lettre_74/1049306663.pdf |
Signaler un abus |
|
binoli
Contributeur actif
30 réponses |
|
Sujet |
|
|