Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Abandon droit sur colonne distribution électrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mangoky
Nouveau Membre



8 message(s)
Statut: mangoky est déconnecté

Posté - 01 mai 2016 :  11:24:00  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.
L'un des contributeurs aurait il la référence d'un arrêt de la CA de Versailles du mois de mars 2016 relatif à l'abandon des droits du Syndicat sur la colonne montante de distribution électrique au profit d'ERDF. ?
Je connaissais celui du TA de Amiens, mais je n'arrive pas à avoir celui de Versailles (j'ai bien évidemment essayé par légifrance.)

Pour ceux que ça intéresse, c'est pour la prise en charge de travaux de remise aux normes desdites colonnes qui, en cas d'abandon par le SDC au profit d'ERDF (abandon unilatéral ) non seulement ERDF ne peut pas imposer de mise au normes préalable mais cet abandon transfère automatiquement la charge de entretien et mise aux normes à ERDF

Merci d'avance

Édité par - mangoky le 01 mai 2016 11:25:32


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 1 Posté - 01 mai 2016 :  17:42:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Voici l'arrêt

http://www.jpm-copro.com/CA%20Versa...nt%20EDF.pdf
Signature de JPM 
La copropriété sereine

mangoky
Nouveau Membre



8 message(s)
Statut: mangoky est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 mai 2016 :  10:31:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.
Merci beaucoup.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 mai 2016 :  19:45:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


Voici l'arrêt

http://www.jpm-copro.com/CA%20Versa...nt%20EDF.pdf


Bonsoir JPM,

Moi je l'ai en original avec tous les noms.

Je vois que vous les avez remplacés par des XXXXXX

La justice française n'est-elle pas donnée "au nom du peuple français" donc publique ?

Je pose cette question car je voudrais savoir si ....je m'expose en le communiquant in extenso cad avec tous les noms.

Merci pour votre réponse
Jean

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 mai 2016 :  19:53:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le principe de l'anonymisation s'impose pour la publication de l'arrêt, notamment sur internet...
pour info, le sujet est traité dans le dernier numéro de la revue Énergie - Environnement - Infrastructures n° 5, Mai 2016, étude 10

Le concessionnaire d'électricité peut-il s'opposer à l'abandon par une copro-priété de ses colonnes montantes vétustes ?

Etude par Raphaëlle VAUTIER
cabinet Cornet Vincent Segurel
avocat

et Christian NAUX
cabinet Cornet Vincent Segurel
avocat associé

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 mai 2016 :  00:01:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Comme indiqué l'anonymisation est la règle pour toute publication, sur internet ou autre. Je ne suis pas l'auteur de l'anonymisation.

Quant à la publication citée par Wormser, quelle est la conclusion des deux auteurs ?

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 mai 2016 :  06:44:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à très gros trait, la solution CA Toulouse, 1re ch. civ., 7 sept. 2015, n° 14/05647 mérite d'être pérennisée : l'abandon est possible et prévu par le cahier des charges mais il peut être mis en oeuvre à n'importe quelle condition dans le seul but d'échapper à des obligations d'entretien...
(et merci, JPM, de me nommer par mon seul nom de famille : le temps des adjudants chefs est loin, pour vous comme pour moi)
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 03 mai 2016 06:45:38

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 mai 2016 :  17:51:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

le principe de l'anonymisation s'impose pour la publication de l'arrêt, notamment sur internet...
pour info, le sujet est traité dans le dernier numéro de la revue Énergie - Environnement - Infrastructures n° 5, Mai 2016, étude 10

Le concessionnaire d'électricité peut-il s'opposer à l'abandon par une copro-priété de ses colonnes montantes vétustes ?

Etude par Raphaëlle VAUTIER
cabinet Cornet Vincent Segurel
avocat

et Christian NAUX
cabinet Cornet Vincent Segurel
avocat associé




Bonjour Adjudant Chef !!

Auriez-vous SVP un lien nous permettant de nous renseigner sur cette étude n°10 ?

Merci
Jean13

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 mai 2016 :  20:09:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://boutique.lexisnexis.fr/catal...ategory/319/
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

mangoky
Nouveau Membre



8 message(s)
Statut: mangoky est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 mai 2016 :  14:37:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.
Juste 1 remarque : l'arrêt de la CA de Versailles est plus récent que celui de la CA de Toulouse et il est conforme à celui du TA de Amiens.
Au surplus l'étude citée est elle aussi antérieure à L'arrêt de Versailles (sauf erreur).

Maintenant, ce point à une telle incidence financière que ERDF tentera par tous les moyens de s'en exonérer. Mais il n'est pas certain qu'il ait désormais gain de cause. A suivre donc.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 15 juin 2016 :  10:34:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Après l'AG et les 2 mois nous revoila sur ce dossier.

Aujourd'hui nous notifions à ErdF, via notre Syndic, l'abandon des colonnes montantes.

Nous sommes à la recherche d'un Notaire qui a déjà eu à traiter ce genre de dossier car nous devons établir un acte d'abandon et une modification de notre règlement de copropriété.

Ma demande : Est-ce que l'un d'entre-vous peut nous aider à trouver le bon Notaire ? Région Parisienne ou plus spécialement sur les hauts de Seine.

Pour éviter de faire de PUB sur ce site répondez-moi par message privé.

En vous remerciant.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 19 oct. 2016 :  11:44:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a du nouveau !!!!!!!

Nous avions voté l'abandon des coll. en faveur de ErDF .

Une bonne étoile nous a aidés, notre LRAR de notification à ErDF nous est revenu "inconnu à l'adresse indiquée"

Quelle chance pour nous car entretemps n'en déplaise à Me. Ph388 nous avons travaillé sur ce dossier et m i r a c l e nous avons été en contact avec une société d'économie mixte qui va entreprendre la réfection à neuf de nos colonnes sans que notre copropriété n'ait à déboursé un centime alors que le coût était estimé à plus de 80.000 €

Alors vous en dites quoi cher Ph388 ?

MIBA
Contributeur actif



France
406 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 19 oct. 2016 :  12:16:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Quel est ce généreux mécène qui refait à neuf les colonnes montantes de votre immeuble ?

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 19 oct. 2016 :  12:22:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MIBA

Bonjour,

Quel est ce généreux mécène qui refait à neuf les colonnes montantes de votre immeuble ?


Quand tout sera terminé, je reviendrai pour vous donner tous les détails.

MIBA regardez vos MP

Titou2
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Titou2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 24 avr. 2017 :  22:23:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Jean13,

c’est amusant, 80 kE c’est aussi le montant des devis proposés en AG dans notre copro. Nous avons 2 immeubles de 12 lots, soit 24 apparts au total.

Avez-vous trouvé un consultant pour vous assister avec le Sipperec ?

Par ailleurs, avez-vous constaté que le Sipperec ne déplacera pas les compteurs existants ?
Je crains que la copro ne soit obligée de faire ce déplacement des compteurs existants.

Ce poste (déplacement des compteurs existants) nécessiterait des travaux complémentaires. Avec un montant élevé car sans doute bcp de main-d’œuvre, alors que tirer la colonne en vertical de bas en haut doit requérir peu de main-d’œuvre.


Qu’en pensez-vous ?

Cdlt
Titou2
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous