ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Réformons pour améliorer les agents immobiliers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
 Sujet Sujet Suivant  

Ninon Ingrid
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  22:58:28  Voir le profil
Aux agents immobiliers du forum, et à leurs clients...

Bonjour,
Comme certains d'entre vous le savent, je suis agent immobilier dans la Sud-Ouest. Je réflechis, depuis de longs mois (cela ne date pas de la crise), à plusieurs hypothèses de réforme du système actuel.En effet, à mon sens, le système légal actuel de fonctionnement des agences est à présent un "carcan", qui a conduit à la situation que nous connaissons, favorisant les professionnels "chasseurs de prime" (car l'agent immobilier n'est rémunéré que s'il vend, dans le cadre de la Loi Hoguet). Je souhaite donc partager avec vous un article "Pourquoi les "mauvais" agents immobiliers chassent les "bons"?, consultable ici: http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/article-31249296.html
En effet, à présent, Internet bouleverse la donne: vendeurs et acheteurs ont moins besoin de l'agent immobilier qu'auparavant. Les honoraires apparaissent exhorbitants, pour de nombreuses raisons que je n'ai pas ici le temps de lister. Je pense donc qu'il est nécessaire de réformer pour voir émerger une "nouvelle race" d'agents immobiliers...Je vous remercie par avance de vos commentaires éventuels sur le sujet.
Bien cordialement,
Ninon


L'immobilier révélateur de l'âme humaine
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  00:12:16  Voir le profil  Voir la page de JPM

La théorie d'Akerlof est séduisante mais un peu simpliste, aussi bien pour les marchands de voitures d'occasion que pour les agents immobiliers.

Elle omet le fait que si certains marchands de tacots savent qu'il y a un vice sur le véhicule, d'autres ne le savent même pas quand le vendeur n'a rien dit.

soit parce qu'ils ne vérifient rien du tout,

soit parce qu'ils ont vérifiés mais qu'ils sont incompétents

On retrouve les mêmes éléments chez les agents immobiliers.

Si vous voulez faire quelque chose dans le domaine des agents immobiliers, il faut au minimum définir le contenu de leur mission, au moins dans le cas d'un mandat avec exclusivité. Ce contenu doit comporter l'établissement d'un dossier du bien à vendre, en particulier quand il s'agit d'un lot de copropriété.

Or actuellement, en ces moments difficiles où on pourrait s'attendre à quelques efforts de professionnels : pas de règlement de copropriété, pas de PV des deux dernières assemblées et le reste est à l'avenant.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
 Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com