ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 SOS Aide pour imprimé 2044 spéciale.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tustus
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  12:18:15  Voir le profil
Bonjour,
Je suis allée aux impôts, où j'ai passé l'après-midi à attendre pour rien car on m'a juste remis une déclaration 2044 spéciale sans vouloir me donner de plus amples explications.
Voilà, je loue un studio, je suis non imposable, ma locataire non plus.
J'ai touché 5060€ de loyer.
J'ai à déduire 70€ d'assurance, 367€ de taxes foncières, 279€ de charges et 3650€ d'intérêtes d'emprunt.
Donc, je pense qu'il est préfèrable que j'opte pour le régime réel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car c'est la 1ère fois et je galère.
Dans quelle case dois-je mettre ces sommes?
Aussi, j'ai changé le chauffe-eau moi-même, puis-le le déduire aussi?
Merci d'avance d'avance.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  12:26:30  Voir le profil
Pourtant ce n'est pas si compliqué, il s'agit d'un logement normal ne donnant pas le droit a abattement supplémentaire, il suffit de remplir une des cases prévues avec l'adresse, le nom et le prénom du locataire, et les chiffres que vous avez donnés pages 2 et 3



Vous remplissez complètement la ligne IMMEUBLE 1 puis la première colonne et celle-la seulement

Vous devrez recopier simplement les chiffres finaux dans une 2042 et vous serez sans doute imposable cette année.

Vous pouvez mettre le montant de la facture d'achat du chauffe-eau TVA incluse dans la case 224 réparations
N'oubliez pas de mettre 20 euros dans la case 222, il s'agit d'un forfait.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 19 mai 2009 12:31:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tustus
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  12:30:31  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  12:36:25  Voir le profil
Bug de internet.

Je voulais ajouter dans ma réponse, je n'ai pas eu le temps qu'il vous faut remplir la page 4 avec les coordonées de la banque et les indications sur le chauffe-eau, et ensuite calculer les sommes a reporter sur le 2042 en pages 4 en bas et 5.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  19:31:06  Voir le profil
La déclaration 2044"spéciale" est liée aux biens acquis sous des régimes spécifiques, qui vous ouvrent la possibilité de déduire, en partie, l'acquisition au titre d'amortissements sur des périodes et à des taux différents selon qu'il s'agit de régime: Périssol, Besson, De Robien (classique ou recentré) ou encore Borloo neuf.
A défaut l'imprimé 2044 suffit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  19:34:41  Voir le profil
Disons que c'est possible de faire avec, mais vous avez entièrement raison, ce n'était pas vraiment l'idéal surtout pour une première fois.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yarol
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  22:39:34  Voir le profil
je trouve un peu "étrange" que son centre lui a donné une 2044-S s'il n'a rien de spécial.

sinon,
- pour la taxe foncière, n'oubliez pas d'enlever la partie "taxe ordures ménagère" avant de la déduire
- pour les intérêts : n'oubliez pas les charges "annexes" au intérêts (notamment l'assurance si elle est souscrite à part)

amateur de foncier, mes propos n'engage que moi :p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tustus
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 20 mai 2009 :  15:26:08  Voir le profil
Bonjour,
Alors quel imprimé me conseillez-vous de remplir?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 mai 2009 :  16:59:16  Voir le profil
La 2044 tout court

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tustus
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 24 mai 2009 :  00:33:20  Voir le profil
Bonjour,
J'ai perçu 5060€ de loyer, 735€ de frais et charges, et 4950€ d'intérêts d'emprunt.
J'ai donc un déficit de 625€.
Pouvez-vous me dire dans quelle case, je dois mettre ces sommes à ma déclaration 2042, paragraphe 4.
Merci d'avance

Edité par - tustus le 24 mai 2009 00:41:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 24 mai 2009 :  07:52:00  Voir le profil
Si vous n'avez pas d'autres Revenus Fonciers au titre de 2008 votre déficit "2008" présenté (625€)doit être porté ligne 4 BB. imputable sur vos Revenus Fonciers dans le délai de 10 années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 mai 2009 :  08:41:40  Voir le profil
Vous n'avez pas 625 euros de déficit fiscalement parlant.

Il vous FAUT remplir la 2044 pour constater le déficit reportable parfois sur vos autres revenus, mais dans votre cas uniquement sur les futurs revenus focniers.

Votre déficit est de
5 060 - 735 - 20 forfaitaire - 4 950 - 0 taxe foncière = 645 euros
Si vous avez payé une taxe foncière, il est plus élevé.

Les sommes doivent être portées dans la 2044 puis le total reporté en, 2042 comme indiqué par ABCT

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com