ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Qui paye les descente d'eaux usées ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GGRémois
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 mai 2009 :  22:57:12  Voir le profil
Je suis proprietaire bailleur du logement situé dans les combles. Mes eaux usées circulent dans mon logement dans un tuyau de diametre 40mm et descente dans le logement du dessous, toujours en diametre 40mm, pour venir se repiquer dans la colonne d'eau usée de l'immeuble ( diamtre 100mm environ )qui passe dans dans les toilettes du voisin du dessous. Le proprio se plaint des remontees d'eaux usees dans ses sanitaires.
Donc le syndic benevole ( mon voisin du dessous )fait faire un devis pour faire remonter la colonne d'eau usée jusque dans les combles et me demande de regler la totalite des travaux.
Je ne suis pas d'accord pour regler la totalite, mais seulement mes milliemes, puisqu'il s'agit de travaux de descente eaus usees et que mes parties privatives s'arretent bien aux limites de mon logement ?
Qui doit donc regler les travaux, environ 1550€ ttc???
Signaler un abus

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  08:16:15  Voir le profil
la partie privative de votre réseau ne s'arrête pas aux limites de votre logement, mais elle va jusqu'au moment où elle rencontre une conduite commune. Elle ne devient commune donc qu'à partir du moment où elle se branche sur la conduite de 100mm passant dans les sanitaires de votre voisin.

Pour faire ses travaux, il faut l'accord de l'AG.

Donc remonter la colonne d'eau usée de 100 mmm jusqu'au comble ne veut pas dire qu'elle sera commune. Si elle ne dessert que votre lot elle sera privative. Par contre effectivement elle peut résoudre techniquement le pb du voisin du dessous.


Donc vous pouvez argumenter cela :
* actuellement votre branchement privatif se "branche" sur la partie commune (100mm) qui se trouve être chez votre voisin ; il a donc la servitude de votre canalisation privative de 40mm,
* en faisant les travaux suggérés, le proprio du dessous n'a plus la servitude du passage de votre canalisation de 40mm (c'est un plus)
* donc vous acceptez cette transformation en spécifiant en AG que la prolongation de la conduite de 100mm soit commune et payée aux tantièmes, et la conduite de 40mm qui partira chez vous soit privative et payée par vous.
* si l'AG n'est pas d'accord, suggérez au proprio du dessous de partager les frais, car il est avantagé par cette solution.

Dire que la prolongation de 100mm est commune est contraire aux textes, car en théorie juridiquement ne desservant que vous elle est privative. Mais ceci est un moyen de négociation, car l'AG ne peut vous imposer cette dérivation uniquement payée par vous puisque le pb existe actuellemnt, il ne gene pas la communauté mais un proprio particulier.

Question : connaissez vous l'histoire de ce branchement de 40mm (anciennement un seul lot ?). Le proprio du dessous (ou ancien) n'a t il pas annexé les combles, les a transformées en chambre supplémentaire, puis ensuite, son besoin fini, a vendu cette chambre aménagée en logement (studio ?).

Attention : la canalisation de 40 se jetant dans une canalisation de 100 ne devrait pas occasionner de remontée dans les sanitaires, sauf si le branchement est mal fait : angle du branchement D'où la question ci-dessus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  08:53:02  Voir le profil
Aux dernières nouvelles, il y a encore sur terre une certaine force qui nous fait tenir droit appelée "attraction terrestre".
C'est la raison pour laquelle on n'a jamais vu d'eau s'écouler du bas vers le haut !

Si ce voisin a des remontées d'eau dans ses sanitaires c'est qu'il y a un bouchon en dessous de leur niveau.. pas au dessus !
Ce sont peut être ses propres écoulement qui remontent en raison de ce bouchon.

Qui dit bouchon dit débouchage, ce qui est sans doute la première des opérations à envisager ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com