ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 calcul des charges et régul en régime réél.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  18:17:59  Voir le profil
Bonjour,

C'est ma 1 ere année en réel (j'étais au forfait l'année derniere) et j'aimerais quelques éclaircissement sur les charges et la régul afin de ne me pas me tromper la 1ere fois sur la déclaration.

ligne:229 (provisions pour charges payés):sur mon décompte j'ai 789,26 alors que j'ai payé en tout 1078,21 (dont 48,48 € de gros travaux ,50 € pour un bip ,et 190,47 € de regul 2007).Dois -je tout inclure puisque cela a été payé en 2008 ou juste ce qui est marqué sur mon décompte .

ligne 230(régul des provisions pour charges déduites):c'est la ou j'ai un peu de mal !

Voici les infos manquantes:
-charges réelles:825,58
-charges appelées:789,26
-reste a percevoir:36,32
-part non récuperables:239,12
-part locataire:586,46

J'ai bien trouvé une formule sur un site qui dit:
Appels Prévisionnels - Déduction charges Réelles ) + Dépenses récupérables + Dépenses non déductibles
Ce qui donne, après simplification de la formule :
Appels Prévisionnels - Dépenses déductibles

Merci.

Signaler un abus

yarol
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  14:47:25  Voir le profil
De quel décompte parlez-vous ? il vous a été fourni par qui ce décompte ?

Ligne 229 : vous devez indiquez le montant de toutes les provisions versées au syndic en 2008. tout ce qui se rapporte à 2008 à une exception près : les provisions spéciales (càd les provisions faites par la copropriété pour le cas où il faudrait faire de gros travaux).
D'après ce que vous indiquez, ligne 229 je mettrai 789.26+48.48+50, soit 887.74.

Ligne 230 : c'est la régularisation de 2007. Attention, c'est de la réintégration, pas de la déduction.
Régul' de 2007 + charges non déductibles + charges récupérables.
- régul' 2007 : visiblement, vous n'aviez pas assez versé d'acompte en 2007. par contre, je ne comprends pas pourquoi vous avancez 2 chiffres différents : d'un coté, vous parlez de 190.47 ; d'un autre, vous parlez de 36.32 € ... quel est le bon chiffre ?
- charges récupérables : 239.12 €.
- il vous manque les charges non déductibles. C'est à vous de les déterminer au regard du bilan final des dépenses de la copropriété pour 2007 (bilan voté lors de l'assemblée 2008).

amateur de foncier, mes propos n'engage que moi :p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  16:55:35  Voir le profil
Il s'agit de du décompte des charges 2008 fourni par le syndic.

Les 190,47 € correspondent a la régul 2007 payée en 2008 et les 36,32 € est la régul de 2008 payée cette année.

Je dois donc prendre les 36,32 et non les 190,47 .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yarol
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  18:08:32  Voir le profil
Non :
sur la ligne 230, vous prenez en compte -190,47 €.
car la ligne 230 correspond aux réajustements des provisions de l'année 2007. s'agissant d'une ligne de réintégration, les paiements sont pris en compte de manière négative.

Si j'ai bien suivi, les 239.12 € de charges récupérables dont vous faîtes mention sont les charges récupérables de l'année 2008. c'est ça ?
Si oui, ce chiffre n'est pas à prendre en compte cette année. gardez le pour l'an prochain.

Même si vous possédez le détails des dépenses de 2008 (parce que vous avez déjà eu votre assemblée), vous ne procéderez à la régularisation qu'en 2010 sur la déclaration de revenu 2009.


Par contre, je me pose une question (sans avoir la réponse) :
Dans la mesure où vous étiez au forfait en 2007, devez vous procéder à la réintégration de 2007 sur la déclaration de 2008 à déposer en 2009 ?
Personnellement, je trouverai logique que vous n'ayez pas de réintégration à faire (du fait du forfait qui comprend tout). Mais je n'en ai pas la preuve.


amateur de foncier, mes propos n'engage que moi :p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  17:28:21  Voir le profil
Erreur de ma part pour les 239,12 € ,ce sont des charges NON récuperables .

Oui j'étais au forfait en 2008 ,donc en fait je n'ai pas a remplir cette ligne 230 puisqu'elle a été prise en compte dans le forfait ,donc juste la 229 a mettre .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yarol
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  22:15:36  Voir le profil
je trouverai ça logique. vérifiez auprès de votre centre des impôts (à moins que quelqu'un réponde ici même).

amateur de foncier, mes propos n'engage que moi :p
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com