ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 PROBLEME DE QUITTANCES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  08:13:26  Voir le profil
Bonjour à tous,
je suis en conflit avec mon proprietaire depuis 4 ans, qui veut m'expulser du logement avec des accusations mensongères et infondées.

Une ordonnance de cloture a eu lieu.La dernière séance des débats en appel,vient d'etre plaidée.

Dans ce dossier je conteste fortement le manquement aux obligations de mon propriétaire, car malgré mes versements de loyers et charges en règle, le propriétaire ne m'a plus adressé de quittances depuis mars 2006 en faisant fi de mes multiples revendications.

Et voila qu'a cette séance de plédoirie, la partie adverse conteste, et présente dans ses pièces jointes, la copie de souches de quittances de loyer (qui ne m'ont jamais été adressés) et qu'il a fait visés par l'huissier qui confirme que ces quittances m'ont été adressées jusqu'en janvier 2009.

Comment un huissier peut t-il viser de tels documents s'il n'a pas une confirmation d'envois par recommandé A.R?
Et pensez-vous que le juge va accepter ces "soi-disant" documents comme preuve?

Je vous remercie pour votre reponse
Cordialement


S
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  09:45:08  Voir le profil
une souche n'est pas une quittance


vous auriez du, à l'audience, exiger la copie de ces quittances.... et réagir à la production de documents dont vous n'avez pas eu connaissance auparavant: il faut respecter le contradictoire


sans pouvoir consulter l'intégralité du dossier il est difficile de vous donner une réponse


maintenant il faut attendre le délibéré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  11:18:27  Voir le profil
JKe en comprends pas ce que signifie 'visé par l'huissier'. Avez-vous demandé copie de ces pièces?

Il aurait en effet fallu demander un report pour prendre connaissance de ces pièces.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  13:40:45  Voir le profil
Bonjour à tous,

Cher Nefer, c'était la dernière audience et on ne pouvait plus rien demander. En pièce jointe il n'y a que l'attestation d'huissier, qui atteste que les doubles des quittances lui ont été présentées et il affirme qu'elle m'ont été envoyées. Aucun justificatif n' aété joint comme quoi elles ont été envoyées en recommandées A.R.

Cher ribouldingue, "visé par l'huissier", veut dire que l'huissier a apposé sur les copies de quittances le tampon de son cabinet.

Est ce légal et si la cour va tenir compte des copies, sans qu'il y ait un justificatif qu'elles ont été envoyées par Recommandé AR?

Moi j'ai mes justificatifs bancaires de paiements, car je versai tous les mois un chèque sur le compte de mon proprio.

Mais c'est pour échapper à la sanction que mon proprio a fait cette manipulation par courrier.

Est ce que la cour risque d'en tenir compte ? Car c'est du n'importe quoi.
Merci

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  14:01:11  Voir le profil
si le bailleur produit des copies de quittance ....il vous suffit de demander au greffe la copie de ces documents


et même si les quittances sont produites à l'audience, ...sans avoir été expédié au préalable au locataire, il est fort probable que le magistrat tiendra compte du fait que ces quittances ont bien été établies


n'oubliez pas que vous avez accès à tout le dossier produit par la partie adverse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  17:57:11  Voir le profil
Merci Nefer pour votre réponse
Les copies des quittances n'ont pas été produites.

De toutes les facons si les originaux n'ont pas
été adressé en LRAR au locataire, ca ne devrait
pas etre validé.

Maintenant si le juge valide l'attestation de
l'huissier en l'état, c'est qu'il y a un grave disfonctionnement
de la justice.

Nous on ne peut plus agir. On n'a plus droit à l'appel
Il ne reste qu'à attendre le verdict début juillet

Cordialement

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  18:09:34  Voir le profil
Citation :
c'était la dernière audience et on ne pouvait plus rien demander.
Si bien entendu.
Qui est 'on'?
La dernière audience, combien y'a t'il eu d'audiences, je ne suis pas certain de comprendre grand chose a votre histoire, ni d'ailleurs en quoi les quittances jouent un quelconque role.

Qu'appelez-vous 'ordonance de cloture'? Quel est le nom exact?

Votre propriétaire demande votre expulsion, en quoi votre contestation sur la remise des quittances devrait empêcher votre expulsion? Je pense que ca n'a pas grand chose a voir jusqu'a plus ample informé.

Citation :
En pièce jointe il n'y a que l'attestation d'huissier, qui atteste que les doubles des quittances lui ont été présentées et il affirme qu'elle m'ont été envoyées.
Qu'est-il ECRIT réellement?
La phrase est-elle j'atteste que les quiitances ont été envoyées?

Citation :
Aucun justificatif n' aété joint comme quoi elles ont été envoyées en recommandées A.R.
L'huissier n'envoie pas forcément en RAR, il peut les avoir déposées.
Mais quel est votre but?

Citation :
Est ce légal et si la cour va tenir compte des copies, sans qu'il y ait un justificatif qu'elles ont été envoyées par Recommandé AR?
Avez-vous demandé au tribunal quelque chose de particulier concernant ces quittacnes?
Le tribunal ne doit-il pas plutot se prononcer sur votre expulsion?

S'intéresser et se battre sur l'envoi des quittances, oui, mais dans quel but?

Moi j'ai mes justificatifs bancaires de paiements, car je versai tous les mois un chèque sur le compte de mon proprio.

Mais c'est pour échapper à la sanction que mon proprio a fait cette manipulation par courrier.

Est ce que la cour risque d'en tenir compte ? Car c'est du n'importe quoi.
Merci

[/quote]

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  18:38:51  Voir le profil
Pour résumer ribouldingue ,
C'est l'audience de cloture en appel.

Pour les quittances c'est le proprio qui conteste
ma déclaration "qu'il ne m'a pas envoyé de quittances depuis
décembre 2006", ce qui est vrai.
Lui, il veut prouver qu'il me les a envoyées.

Mais moi je n'ai rien recu, ni par le proprio, ni de personne d'autre

La phrase de l'huissier est effectivement "j'atteste que les quittances ont été envoyées".

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com