ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 LMNP+LOI SCELLIER =LA BIG CERISE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  23:43:29  Voir le profil
Je n'en crois pas mes yeux
je viens de lire qu'il y a 15 jours la loi de finance rectificative a adopté l'amendement Bouvard
on peut cumuler logement donné en location meublée avec loi scellier
soit si on construit un logement neuf donné à une société avec un bail commercial de 9 ans = recuperation de la tva 19.6
et 25 % en avantage fiscaux. !!!!
Ma question :
J'ai déjà fait un montage similaire seul : construit une maison en bord de mer, agrée par le département (clevacances) pour la location saisonniere de tourisme, donnée en bail commercial à une société qui la loue avec services (pdg = ma femme)j'ai récupéré la tva

J'avais anticipé la bonne affaire (rentabilité 10%) et j'ai donc acheté un aute terrain il y a 2 ans, le Permis de construire accepté en septembre 2008 je n'ai pas débuté les travaux

Puis je bénéficié ds mon cas de ce double cadeau?

Signaler un abus

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  23:54:58  Voir le profil
je dis dans mon cas car ds la loi ils parlent des residence de tourisme des ehpad des logement etudiants mais a priori je rentre aussi ds les clous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  09:12:00  Voir le profil
Attention, pour ce type d'exploitation il faut une autorisayion. Je ne sais pas si tous les logements entrant dans ce cadre doivent faire l'objet d'une autorisation d'exploitation, mais je travaillerais sérieusement ce point.

Avez-vosu le décret?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  21:45:55  Voir le profil
non je n'ai pas le decret mais j'ai eu l'info qui me manquait : si on opte pour la defiscalisation on ne peux plus amortir le bien et les loyers deviennent fiscalisable donc... calcul a faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emd2000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  12:30:15  Voir le profil
Moi j'ai fait le VRAI calcul de la défiscalisation en tenant compte de la perte de valeur d'un logement neuf. Je suis perdant à tous les niveaux : je donne de l'argent à la banque, et mon bien vaut moins que si je mettais de l'argent sur un plan d'assurance vie vs l'avantage fiscal compris ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  12:56:46  Voir le profil
En effet. Je pense pour ma part que la scellier-lmnp est la petite poire pour que les défiscalisateurs ne plongent pas tous à la fois...

Poire cherche poire....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  13:58:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par emd2000

Moi j'ai fait le VRAI calcul de la défiscalisation en tenant compte de la perte de valeur d'un logement neuf. Je suis perdant à tous les niveaux : je donne de l'argent à la banque, et mon bien vaut moins que si je mettais de l'argent sur un plan d'assurance vie vs l'avantage fiscal compris ...



il y a et il y aura toujours des micromarchés qui ne s'écroulerons pas (ou peu) pour ma part je fais tout en direct et je continue a investir crise ou pas car je tente (et reussi!) a etre selectif : peu d'intermediaire et toujours le lieu magique quite a payer plus cher le bien immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emd2000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  15:32:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par WILLIAM34

Citation :
Initialement posté par emd2000

Moi j'ai fait le VRAI calcul de la défiscalisation en tenant compte de la perte de valeur d'un logement neuf. Je suis perdant à tous les niveaux : je donne de l'argent à la banque, et mon bien vaut moins que si je mettais de l'argent sur un plan d'assurance vie vs l'avantage fiscal compris ...



il y a et il y aura toujours des micromarchés qui ne s'écroulerons pas (ou peu) pour ma part je fais tout en direct et je continue a investir crise ou pas car je tente (et reussi!) a etre selectif : peu d'intermediaire et toujours le lieu magique quite a payer plus cher le bien immobilier




Oui chaque cas est particulier entre le niveau d'impots, l'investissement, ses liquidités etc. Pour le moment, ce n'est pas encore intéressant pour moi ou alors je n'ai pas trouvé le bon bien ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  19:36:42  Voir le profil
En vérité les choses sont simples en immobilier et je ne comprends pas les gogos qui se font rouler ds la farine
1- On achete pas un produit financier on achete un bien immobilier
2- Si l'état vous donne une carotte fiscale c'est parceque il ne peut pas ou ne veut pas investir(prendre le risque)à votre place
3-Les promoteurs sont là pour gagner de l'argent pas pour jouer les samaritains
4-Si Les promoteurs mettent plus en avant le montage financier pour le gain fiscal que leur produit c'est qu'il y a probablement entourloupe
5- N'oubliez jamais que vous revendrez un bien immobilier pas un avantage fiscal(donc la seule chose qui compte c'est l'emplacement et la qualité de la construction)
Enfin si lorsque vous faites votre montage les loyers (+/- les avantages fiscaux) remboursent le bien (capital et interet)sans aucun apport et que vous avez compris les preceptes précédents alors FONCEZ!Vous revendrez votre bien sans difficulté au minimum le prix que vous l'aurez acheté (mais ce n'est pas vous qui l'aurez payé)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  08:37:14  Voir le profil
Citation :
il y a et il y aura toujours des micromarchés qui ne s'écroulerons pas (ou peu)

Vous sous entendez donc qu'autour de ces "micromarchés"
tout s'écroulera.
Citation :
pour ma part je fais tout en direct

C'est beau comme du Fanette44.
C'est les vendeurs les plus gourmands qui veulent zaper les intermédiaires afin de garder l'équivalent de la commission dans leur poche: ils n'ont jamais pour motivation d'épargner le montant d'une comission pour l'offrir a l'acheteur.
Citation :
toujours le lieu magique

Disneyland?
Citation :
quite a payer plus cher le bien immobilier

C'est le but du jeu quand on investit

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  11:25:42  Voir le profil
mdr
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com