ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le forum des associations de locataires
 Leur création et leurs actions...!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  12:51:56  Voir le profil
Hello !
J'ai posté une question sur la réglementation des parkings hier, mais apparemment mon post a disparu.
Je réitère donc : nous sommes un certain nombre chez nous à chercher la réglementation des parkings et, en particulier de parkings situés sous des immeubles d'habitations.
A savoir; s'ils doivent être privés ou publics (ou si les deux sont possibles); sur la sécurité des personnes, incendie, etc.; sur la surveillance, gardiennage, etc.
On cherche, on cherche, mais on ne trouve pas.
Donc, si une bonne âme pouvait nous apporter quelques lumières, ce serait sympa.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  18:48:50  Voir le profil
Désolé TeaPot, nous avons jamais encore rencontré ce genre de question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  08:48:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TeaPot

Hello !
J'ai posté une question sur la réglementation des parkings hier, mais apparemment mon post a disparu.
Je réitère donc : nous sommes un certain nombre chez nous à chercher la réglementation des parkings et, en particulier de parkings situés sous des immeubles d'habitations.
A savoir; s'ils doivent être privés ou publics (ou si les deux sont possibles); sur la sécurité des personnes, incendie, etc.; sur la surveillance, gardiennage, etc.
On cherche, on cherche, mais on ne trouve pas.
Donc, si une bonne âme pouvait nous apporter quelques lumières, ce serait sympa.




ce ppost n'avait rien à voir avec le forum "associations de locataires" et a donc été transféré dans le forum "urbanisme"!!!


avez vous pris connaissance de votre boite mail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demongin
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  10:31:16  Voir le profil
Bonjour,
Citation :

J'ai posté une question sur la réglementation des parkings hier, mais apparemment mon post a disparu.

Nefer a raison, votre question ne concerne pas ce sujet, du moins directement ou dans un premier temps.

Citation :

Nous sommes un certain nombre chez nous à chercher la réglementation des parkings et, en particulier de parkings situés sous des immeubles d'habitations.
A savoir; s'ils doivent être privés ou publics (ou si les deux sont possibles); sur la sécurité des personnes, incendie, etc.; sur la surveillance, gardiennage, etc.



Qu'entendez-vous par "doivent être privés ou publics" ? voulez-vous dire accessible à tous les publics, comme un parking municipal ou en régie ?
C'est important car la réglementation n'est pas la même.
Dans tous les cas, il est essentiel de garder à l'esprit dans le cas d'une construction existante, qu'elle doit respecter la réglementation en vigueur à la date du permis de construire. Seul un dépôt de permis modificatif pour une raison X vous obligera à une mise en conformité.
En attendant vos précisions, voici quelques liens qui vous éclaireront sur la sécurité incendie des immeubles d'habitations et de leur parking :

http://www.prevention-securite-incendie.com/rglementation/
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossiersecuriteincendie.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do jsessionid=6ECDFB9E8080C058779F9271AB4F56F8.tpdjo17v_3?cidTexte=LEGITEXT000020347193&dateTexte=20090426

Sachez toute fois que vos questions sont très vastes, que les réglementations en vigueur tiennent dans plusieurs pavés, que chaque cas de figure est particulier et nécessite des interprétations. C'est pour cela qu'il y a des architectes, des bureaux d'études et de contrôle.
La majorité des ouvrages sont payants et c'est pas donné !
Donc, soyez très précis dans vos questions (envoyez moi un mail pour ne pas polluer ce sujet)



Locataire dans une résidence privée de 68 logements et deux locaux commerciaux gérés par un Syndic (Icade) - Marseille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  10:40:24  Voir le profil
***moderation : TEAPO et DEMONGIN....:merci de poursuivre sur le fil dans le forum "urbanisme"...comme dit plus haut!***

Edité par - nefer le 26 avr. 2009 10:41:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demongin
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  10:58:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

***moderation : TEAPO et DEMONGIN....:merci de poursuivre sur le fil dans le forum "urbanisme"...comme dit plus haut!***



Bonjour,
Entièrement d'accord. Je n'ai pas trouvé immédiatement l'emplacement où vous l'aviez déplacé - j'y suis arrivé en passant par le profil de TeaPot dans un second temps.
Pouvez-vous déplacer ma réponse s'il vous plaît ? et retirer les posts concernés ici.

Merci

Locataire dans une résidence privée de 68 logements et deux locaux commerciaux gérés par un Syndic (Icade) - Marseille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  12:21:20  Voir le profil
Citation :
Nefer
ce ppost n'avait rien à voir avec le forum "associations de locataires" et a donc été transféré dans le forum "urbanisme"!!!

Vraiment désolé Nefer, je me disais que les associations étaient peut-être au courant de ce genre de choses. Mais merci de l’indication « transfert ».

Merci Demongin. Je vous ai répondu par le biais du forum "urbanisme".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com