ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 congé sans RAR
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sulamite
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  01:17:59  Voir le profil
Bonjour,
J'ai tout lu avec grand intérêt! Je suis dans une situation inextricable très liée aux problèmes décrits ci-dessus. Je suis en colocation avec trois personnes dans un logement à Paris, dans lequel nous sommes tous les trois entrés par un avenant au bail, de sorte qu'aucun des colocataires présents lors de la signature du bail (en 2005) ne sont plus avec nous. Nous avons demandé à plusieurs reprises qu'un état des lieux soit fait afin de nous protéger, l'état de l'appartement à notre arrivée étant bien dégradé, mais l'agence nous a systématiquement répondu que dans ce cas, le renouvellement de bail ne se ferait pas pour nous. Nous avons donc laissé tombé.
J'ai demandé à quitter le logement par lettre jointe au paiement de mon loyer d'Octobre, sans recommandé avec AR (et c'est ma grande erreur sans doute), en stipulant que je le quittais pour cause de fin de mon contrat CDD. Ils ont encaissé mon chèque, donc reçu mon courrier, et la personne de l'agence a dit devant témoins (mes colocs) qu'elle avait effectivement reçu cette lettre, mais c'est tout. J'ai fourni à l'agence des dossiers de personnes intéressées pour me remplacer, mais elles ont toutes été dissuadées par l'agence de prendre ma suite, l'agence refusant d'établir un état des lieux. Début Janvier, nous sommes allés tous les trois voir l'agence en leur demandant de rompre le bail afin de le ré-établir au nom du seul d'entre nous voulant rester et de deux autres personnes. Ils avaient accepté de faire ça dans les jours suivants, et nous avons même rassemblé les meubles au centre des pièces en vue de l'EDL imminent, et puis après trois semaines de tergiversations, ils ont dit à mon colocataire voulant rester qu'il ne serait pas accepté sur le nouveau bail. Mon coloc a donc refusé de rompre le bail... L'agence fait tout traîner, nous voici déjà le 19 Février et encore personne pour nous remplacer!! J'ai été obligée de payer le mois de Janvier en n'ayant aucun revenu, et là je suis dans l'impossibilité totale de payer le mois de Février. L'agence a semble-t-il lancé une procédure visant à me faire payer, ainsi que mon autre colocataire partant, le mois de Février. Comment pouvons-nous faire?
Le dernier colocataire est maintenant disposé à quitter l'appartement, de sorte que nous pouvons déposer un préavis conjoint. Si j'ai bien compris ce que vous avez expliqué ci-dessus, le fait que je me sois retrouvée sans travail depuis Janvier pourrait nous permettre de réduire ce préavis à 1 mois pour tous les trois, à compter de la réception de la lettre recommandée avec AR que nous signerons tous les trois. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution, sachant que je ne sais absolument pas comment trouver l'argent pour payer février et mars, ou avons-nous une chance de gagner quelque chose en allant en justice?
Je précise que les contrats, avenants etc... ne sont pas très clairs. Déjà, l'un de mes colocs affirme ne jamais l'avoir signé. Ensuite, je ne retrouve pas le mien, je pense l'avoir signé et renvoyé à l'agence pour signature, mais je n'en suis pas sûre et en tous cas ils ne m'ont rien renvoyé... En outre, cette agence nous a laissé sans eau chaude pendant trois semaines au mois de Janvier, ce qui est un détail qui montre la façon dont cette agence traite ses locataires. Enfin, je m'interroge sur les précédents colocataires. Ils ont tous récupéré leur caution par les colocataires suivants, et ont disparu dans la nature, mais il me semble avoir compris que nous sommes tous soumis au paiement du loyer jusqu'à la fin du bail, n'y a-t-il pas quelque chose que nous pourrions tenter par rapport à ça? Ils sont responsables de la dégradation de l'appartement, et c'est sans doute nous qui allons perdre notre caution, en plus de tout le reste!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui nous seront précieux, j'en suis sûre.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  08:48:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bjr
dommage d'avoir relaté votre problème sur ce post qui se voulait juste informatif.
Néanmoins la grosse negligence est que votre congé n'est pas valablement donné puisque ne respecte pas le formalisme de la loi : LRAR.
Vous avez très bien pu payer le loyer sans donner votre congé (rien ne prouve nulle part que la lettre et le chèque etaient dans le meme courrier).
si vous voulez partir, faites tous votre lettre de congé par LRAR surtout, et vous beneficiez du preavis reduit (1 mois a reception de la lettre). par contre pour l'EDL, ca va se faire sur base de comparaison avec celui d'entrée ! alors attention à ce que vous allez accepter que l'agence note sur le document
(voir le fil que j'ai fait specifiquement pour les EDL sur le forum dédié aux departs).

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  08:56:47  Voir le profil
***modération: désassemblage effectué***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sulamite
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  12:54:37  Voir le profil
Je vous remercie pour cette réponse qui confirme complètement ce que je pensais. J'espère que mon histoire servira de leçon à retenir pour toute personne qui s'engage un peu légèrement, comme je l'ai fait, dans une colocation. Si j'ai des informations qui peuvent être utiles, je vous les communiquerai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com