ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 garde des clés...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gustav
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  21:30:36  Voir le profil
Bonjour..
j'ai remis mes clés de maison de vacances au gardien lors de mon achat.; sur son conseil, au cas où il y aurait un pb.. et j'étais assez d'accord sur sa proposition.Il semble qu'il a un nb important de clés laissés par les copropriétaires intéressés, car il semblait intéressé d'avoir un maximum de clés. .
J'ai reçu un courrier du syndic m'indiquant qu'en vertu de l'article 20 de la convention collective... le gardien n'était pas tenu de conserver ces clés et qu'elle étaient à ma disposition chez le syndic.. Après renseignement, nous serions une petite minorité concernée..
Est ce normal qu'il y ait alors favoritisme.. si cet article est invoqué, ne l'est il pas pour tous les copropriétaires??
comment voyez vous cette situation inattendue, sauf que je suis rentré récemment au consil syndical, et c'est peut être ceci qui explique celà !!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  00:40:40  Voir le profil
effectivement le gardien n'a pas d'obligation à accepter les clés des propriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien75000
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  05:46:30  Voir le profil
Suis d'accord avec nefer. Il le fait sous sa seule responsabilité. Et au cas où, il veut rendre ce service, il serait prudent qu'il demande une décharche de responsabilité à la personne qui lui confie ses clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien75000
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  05:48:32  Voir le profil
correction décharge et non décharche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  10:39:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par julien75000

correction décharge et non décharche.


le mieux dans ce cas là, c'est de cliquer sur "Editer le message", plutôt que d'en créer un nouveau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gustav
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  10:52:24  Voir le profil
Bonjour.. mais peut on exiger que la règle soit appliquée à tous les copros??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  10:55:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gustav

Bonjour.. mais peut on exiger que la règle soit appliquée à tous les copros??



non


comme c'est sous sa responsabilité le gardien est libre de son choix


à quoi cela vous servirait il d'imposer à un gardien contre sa volonté la garde de vos clés ?

que ferez vous après un incident ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  15:10:42  Voir le profil
Salut!
Il est d'usage, sur les copros, que le syndic demande aux résidents de confier leurs clefs "à une personne connue du syndic" en cas d'absence prolongée. le résident qui s'absente peut donc laisser ses clefs à toute personne de son choix. Il lui appartient bien sûr de communiquer au syndic les coordonnées de cette personne, et de donner à cette personne les coordonnées du syndic. Bien entendu, pour que cela serve à quelque chose il faut que la personne qui se voit confier des clefs puisse être jointe facilement par le syndic!.. En effet il ne faut pas perdre de vue l'objectif: pouvoir entrer dans le logement rapidement en cas d'urgence!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  22:02:14  Voir le profil
Une chose est de prévoir dans le contrat de travail la garde de clés, ce qu'acceptera ou non le salarié, une autre est de l'imposer au gardien alors hors des clous !

D'autant que se pose la question de la responsabilité en cas de vol ou dégradation !

S'il s'agit d'une pratique librement acceptée par le gardien parce qu'on le lui demande poliment contre la petite enveloppe d'usage, il peut accepter celui-ci et refuser celui-là !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  13:56:20  Voir le profil
Pour éviter que le gardien soit incriminé en cas de problème dans le logement dont il s'est vu confier les clefs, il suffit à l'occupant du logement d'enfermer les clefs dans une enveloppe. L'occupant appose sa signature à cheval sur le rabat de l'enveloppe et l'enveloppe elle-même, puis scotche l'enveloppe sur tout le pourtour et l'ouverture. Dès lors, plus moyen d'utiliser les clefs sans que ça se sache! Et ça tranquillise autant le gardien que l'occupant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orion7000
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  16:59:55  Voir le profil
Pour éviter que le gardien soit incriminé en cas de problème dans le logement, il suffit à celui-ci de ne pas les prendre..... tout simplement!!!!

Edité par - orion7000 le 15 nov. 2008 17:01:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gustav
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 14 août 2009 :  10:18:54  Voir le profil
Bonjour
vieux sujet.. mais j'y reviens.
on m'a rendu mes clés car le gardien ne veut plus les garder, et le syndic me dit que la loi ne l'oblige pas.
MAIs, son cotrat de travail, obtenu récemment, prévoit que le gardien conserve les clés dees copros lui demandant.
puis je exiger çà ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 15 août 2009 :  22:50:05  Voir le profil
gustav, lisez bien dans quels termes exacts le contrat de travail a prévu cette remise des clés d'une partie privative. le contrat peut y faire allusion sans en faire pour autant une obligation imposée par la collectivité des copropriétaires.
sellier97 et gedehem vous ont tres bien exposé le problème.
le syndic et le syndicat employeur ne prenant pas la resposabilité de ce dépôt, on ne voit pas comment ils pourraient l'imposer au gardien.
ce dépôt des clés à la loge peut être bien précieux dans l'intérêt général, mais tous le copropriétaires - dans le climat individualiste actuel - ne comprennent pas que cette lourde responsabilité doit être reconnue et négociée au cas par cas.
cordialement
casi







Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com