ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 bail personnel et entreprise
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

digital
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  21:15:18  Voir le profil
Bonjour,

suite a de tres bon echos concernant votre forum je me permet de vous ecrire pour vous demander conseil:

Je suis actuellement en location dans un appartement.
Je viens de créer une entreprise d informatique en prestation de service, et de webmastering.
J ai demandé a mon proprietaire si je pouvais exercer a l appartement, et celui ci m a donné sont accord, mais uniquement pour le webmastering.
Il ne veux pas qu il y ai de vente de marchandises ou de clients.

Cela ne me gene pas car je ne vends pas de marchandise ici ny reçois de clients.

MAIS, j ai besoin de travailler sur des pc de certains clients pour les reparer.

Ma question et la suivante: les pc que je repares a l appartement,
sont ils considerés comme de la MARCHANDISE?

_alors que je ne vends pas ces pc a mes clients ni n entrepose de pieces ici. Je fait uniquement de la prestation de service...

merci de me dire si je suis dans mon droit ou pas.



Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:14:58  Voir le profil
vous pouvez domicilier votre entreprise à votre domicile , mais il est interdit de recevoir de la marchandise et de la clientèle!

à défaut le bailleur pourra procéder à la résiliation du bail!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

digital
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:33:52  Voir le profil
Cela je le sais mais ma question est :

un ordinateur sur lequel je trvaille le soir est il de la marchandise?

puisque je ne vends pas ces ordinateurs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  23:23:15  Voir le profil
puisque le client vous l'apporte et viens le rechercher: c'est de la marchandise


idem si c'est vous qui le ramenez

"réparer" = atelier de réparation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fbinice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 nov. 2008 :  01:30:27  Voir le profil
Pour ma part je ne pense pas que ce soit de la marchandises mais plutôt des "biens confiés".
Pour vous couvrir et garantir vos clients il faut aller voir votre assureur et demander soit une extension de votre contrat Multirisque Habitation stipulant votre activité professionnelle dans votre appartement avec une garantie dite de "biens confiés" soit une garantie en responsabilité civile professionnelle incluanrt cette garantie...ou encore mieux : les deux !
A+
Fbi

Edité par - fbinice le 28 nov. 2008 01:31:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com