ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 frais de mutation /etat daté/honoraires abusifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 févr. 2009 :  11:03:12  Voir le profil
Citation :
Quans un syndicat abandonne le compte unique, il doit admettre une augmentation des honoraires de gestion couratante, en contre partie de la disparition de la rémunération des fonds par la banque.

entièrement d'accord avec vous;encore faut il que 51% des copropriétaires le comprenne et l'accepte
Citation :
Les honoraires dits de compte séparé ne correspondent à aucune prestation déterminée et sont dépourvus d'existence juridique.

ça il serait souhaitable queXXXx% des syndics l'accepte et....surtout applique une hausse résonnable des honoraires de gestion courante en contre partie

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 févr. 2009 :  11:36:57  Voir le profil  Voir la page de JPM

Nous sommes bien d'accord.

Il serait dans un premier temps souhaitable que les associations de défense adoptassent la même ligne de conduite :

- remise à niveau des honos de gestion courante admise
- honos exceptionnels pour le compte séparé refusés
- absence de prestations spécifiques liées au compte séparé.

Il semble y avoir une timide amorce en ce sens, timide


Edité par - JPM le 03 févr. 2009 13:04:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 03 févr. 2009 :  13:22:40  Voir le profil
Malheureusement, je ne pense pas que l'amorce se fasse dans ce sens, puisque, au contraire, l'avis du CNC valide le tarif différencié pour une gestion courante avec ou sans compte séparé.

De ce fait, la dérogation au compte séparé prévue par la loi de 65, qui comme toute dérogation devrait rester exceptionnelle, est de fait aussi (voire plus) répandue que le compte séparé.

L'art et la manière de contourner la loi !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 févr. 2009 :  14:11:25  Voir le profil  Voir la page de JPM

Comme j'ai suggéré à plusieurs reprises que le syndic puisse présenter deux propositions de rémunération pour la gestion courante, l'une avec compte unique, l'autre avec compté séparé (principe légal), je ne peux qu'approuver la position du CNC

Faut-il rappeler que l'écart entre les deux propositions ne correspond pas à des prestations supplémentaires mais exclusivement au montant estimé de la rémunération des fonds déposés allouée par la banquier et perçue par le syndic dûment autorisé par l'assemblée générale.

Les associations auraient dû encourager ce mécanisme sans attendre son adoption par le CNC.

Elles ont raison de stigmatiser la persistance de certaines clauses et le caractère excessif de certains montants dans les contrats, mais leur action serait plus efficace si, en parallèle, elles présentaient des contrats correctement établis. Il leur serait alors plus faciles de faire les gros yeux aux réfractaires.

Il n'est pas bien difficile de trouver des contrats potables.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  08:19:45  Voir le profil
JPM, vous écrivez

Il n'est pas bien difficile de trouver des contrats potables.

Combien avez-vous eu, personnellement, de contrats potables en main ?

Pour ma part, j'en ai bien lu une centaine en un an et je n'en considère comme "potables" qu'environ 15 %, et encore j'estime ne pas faire la fine bouche !

Par ailleurs, vous confirmez bien faire fi de l'obligation législative de compte séparé, qui ne suppose pas de fait l'obligation de proposer également un compte non séparé. Savez-vous combien de syndics refusent carrément de proposer un compte séparé, même avec tarif différent ?

Faites votre enquête et nous en reparlerons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  09:46:05  Voir le profil  Voir la page de JPM


Moi ? Je fais fi du compte séparé ? Vous allez faire se tordre la France entière

S'il n'y avait eu que moi

1) la dispense aurait disparu depuis belle lurette ! A la vérité il n'y aurait jamais eu de dispense. La loi SRU aurait dû l'imposer avec une période transitoire de 5 ans. Nous aurions été tranquilles depuis le 1er janvier 2006.



2) l'insuffisance des honoraires de gestion courante serait sanctionnée au même titre que le caractère excessif des honoraires exceptionnels.

3) tout copropriétaire devrait lire chaque jour un article de son règlement de copropriété. On parle beaucoup de méditation actuellement (cf FR3 lundi soir) : mieux vaut méditer sur le RC que sur le grain de raisin de Corinthe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

audette
Contributeur vétéran

162 réponses

Posté - 01 juil. 2009 :  00:27:19  Voir le profil
bonjour,
j'ai une question au sujet de l'état daté du syndic que celui ci doit fournir au moment d'une vente

pour le remplir le syndic doit-il strictement respecter les termes de l'article 5 du decret de 2004 ? je pose cette question car je signe prochainement l'achat d'une maison et l'état rempli par le syndic ne fait pas mention des indications relatives à l'info de l'acquéreur comme notamment les travaaux prévus sur l'année
ce troisième volet de l'état est il obligatoire ? si le syndic ne donne pas cette info , peut -on l'y obliger ? ou peut on invoquer sa responsabilité pour blocage de la vente ?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 juil. 2009 :  19:59:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
vous êtes dans une copropriété horizontale. Vous achetez une maison. le sujet serait-il différend ? votre maison est-elle jumelée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com