ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Suivi réalisation des promesses électorales 2007
 Programme de Ségoléne ROYAL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  11:36:16  Voir le profil
Bonjour,
Dans son programme,Ségoléne ROYAL(c'est vrai,elle est majestueuse),que fait-elle avec M.HOLLANDE?,déclare que tous ceux qui ont passé plus de 15 ans en HLM,pourront devenir propriétaire de leur logement!
OK,c'est sympa mais dans quelles conditions,là,il faut patienter,on ne dit pas tout,tout de suite!!!
Il faut attendre si elle est élue(un miracle),pour savoir si elle nous prend pour des "nigauds"!

Edité par - TITAN le 05 mai 2007 10:33:23
Signaler un abus

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:19:55  Voir le profil
Pour vous répondre j'utiliserais son paratonnerre favori :

Elle va en discuter avec les partenaires sociaux !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  10:11:07  Voir le profil
Eh bien on n'aura jamais la réponse. Pour ma part j'en suis ravi.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  22:41:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par btsimmo

Pour vous répondre j'utiliserais son paratonnerre favori :
Elle va en discuter avec les partenaires sociaux !!!


Seconde rhétorique (très classique) : « puisque vous en parlez, nous allons en discuter… Mais avant, un audit de la situation s’impose... »

Leçon de démocratie participative du PS : Vous participez, nous décidons Et voilà le résultat

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  09:09:17  Voir le profil
TITAN
Citation :
Bonjour,
Dans son programme,Ségoléne ROYAL(c'est vrai,elle est majestueuse),que fait-elle avec M.HOLLANDE?,déclare que tous ceux qui ont passé plus de 15 ans en HLM,pourront devenir propriétaire de leur logement!
OK,c'est sympa mais dans quelles conditions,là,il faut patienter,on ne dit pas tout,tout de suite!!!
Il faut attendre si elle est élue(un miracle),pour savoir si elle nous prend pour des "nigauds"!


elle avait du flair
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  09:24:39  Voir le profil
Citation :
déclare que tous ceux qui ont passé plus de 15 ans en HLM,pourront devenir propriétaire de leur logement!

C'est un serpent de mer qui remonte souvent à la surface et pour ce que j'en pense, c'est un cadeau empoisonné.

- celui qui occupe l'HLM en qualité de locataire depuis 15 ans, si c'est dans une bâtiment correct ou si c'est une maison idivicuelle (il y en a) s'est souvent attaché à son logement et aimerait en être propriétaire. Mais quand il va en devenir propriétaire, c'est lui qui devra assumer les soucis de copro et les dépenses qui vont avec et ça, il n'y pense pas toujours. Il a parfois plus à y perdre qu'à y gagner !

- l'organisme HLM a tout à y gagner si cette promesse se réalise de la façon la plus normale ==> on vend le logement à son occupant et au prix du marché, on ne le lui vend pas pour une somme symbolique, on ne le lui donne pas ! Après tout, un locataire du privé, s'il se trouve en situation de faire valoir son droit de préemption, même s'il est locataire dpuis plus de 15 ans, il va acheter au prix du marché ! d'autant que ce locataire peut parfaitement répondre aux critères d'attribution d'un logement HLM mais il ne l'a jamais eu parce qu'il a capitulé... après des années d'attente ! Alors, il faut quand même un peu penser à appliquer la devise du pays : liberté, égalité, fraternité".

- Si on vend pas cher aux occupants, pourquoi le quidam A aurait-il des faveurs par rapport au quidam B (de situation équivalente par ailleurs) qui n'a jamais eu de réponse favorable à sa demande d'HLM ? On récompenserait celui qui a déjà été servi et pas celui qu'on a laissé sur le carreau et se débrouiller tout seul ! "liberté, égalité, fraternité".

- si l'organisme HLM vend au prix du marché aux occupants, il fait une très bonne affaire pour récupérer de la trésorerie afin de construire de nouveaux logements HLM plus simples à gérer et plus juteux.

Le gagnant dans ce genre de promesse n'est donc jamais le destinataire, mais le "fournisseur"... Tout pareil qu'avec les subventions.

Et nous, grands nigaud, on ne voit pas venir les pièges.

On nous prend donc pour des nigauds et encore plus qu'on ne le pense parce que nous sommes des nigauds !

La seule promesse réellement "généreuse" d'un candidat qui se présente comme défenseur de valeurs en faveurs de la protection des plus fragiles, c'est de développer le parc de logements à prix accessibles... mais pas de vendre aux occupants, et encore moins de vendre pour des sommes symboliques sous prétextes qu'ils sont là depuis plus de 15 ans ! liberté, égalité, fraternité" .

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  11:13:02  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il semble y avoir changement de discours puisqu'il est question d'inviter un certain nombre d'occupants à chercher ailleurs après dix années d'occupation.

On a déjà entendu celà il y a belle lurette à propos des surloyers.

Il semble vrai qu'un certain nombre de bénéficiaires ayant par leur mérite et leur travail grimpé à l'echelle pourrait laisser la place à moins heureux qu'eux.

C'est là qu'on constate que le marché libre n'est plus adapté et qu'un tel changement se traduit impérativement par un appauvrissement des " transférés ".

C'est là que ça coince

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  11:41:36  Voir le profil
Liberté égalité fraternité...
Fraternité et égalité OK, quoique je préfèrerais équité. Mais où est la liberté ? Pour moi il y a un trop grand déséquilibre entre les droits des locataires et ceux des propriétaires. On ne peut pas vraiment parler de marché "libre".
Pour ma part j'ai arrêté depuis longtemps d'investir dans l'immobilier locatif d'habitation.
Quand il faut plus d'un an pour arriver à mettre dehors des locataires qui n'ont jamais payé un loyer de leur vie, dont c'est le mode de fonctionnement permanent, et que bien sûr il est impossible sauf à remuer ciel et terre pendant des années de récupérer un centime, on est dégoûté.
Et pendant ce temps il faut payer les mensualités.
Non merci, fini pour moi. La fraternité envers les locataires mauvais payeurs, j'ai donné.
Et je suis loin d'être le seul. Résultat ? Moins de logements locatifs et des loyers plus élevés.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  12:09:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm
Et je suis loin d'être le seul. Résultat ? Moins de logements locatifs et des loyers plus élevés.

C'est sans contestation un des paramètres qui maintienne le prix des loyers élevés.

Je ne suis pour l'instant pas dans ce cas, chance? ou différence de stratégie? j'ai choisi une niche bien particulière des maisons de bonne qualité en proche banlieue IdF.

Mais j'ai des amis qui ont choisi de vendre leurs F2/F3 pour cette raison, et d'investir dans le même créneau que moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  13:44:46  Voir le profil
Même dans cette gamme il y a des locataires malhonnêtes.
J'investis désormais dans des bureaux.
Quoique là aussi... j'ai loué à un avocat qui m'a payé 3 mois de loyer, plus rien après pendant 1 an, il a fini par se suicider...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  14:05:10  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par jcm

Même dans cette gamme il y a des locataires malhonnêtes.
J'investis désormais dans des bureaux.
Quoique là aussi... j'ai loué à un avocat qui m'a payé 3 mois de loyer, plus rien après pendant 1 an, il a fini par se suicider...


j'espère que ni la moquette ni les murs n'ont souffert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  14:09:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par TITAN

Bonjour,
Dans son programme,Ségoléne ROYAL(c'est vrai,elle est majestueuse),que fait-elle avec M.HOLLANDE?,


Vous avez eu la réponse depuis ?
Remarquez qu' au lieu d'un homme seul à l'Elysée, on aurait pu avoir un quatuor.donc des économies en fin de compte.
Citation :
Il faut attendre si elle est élue(un miracle),pour savoir si elle nous prend pour des "nigauds"!


Ségolène= has been!
Elle ne tiendra pas jusqu'à la prochaine présidentielle.Ouf!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emd2000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  18:53:52  Voir le profil
Et toujours rien pour les classes moyennes ...

A quand des logements à prix coutant pour tout le monde ? financés par des grands travaux ???

Ha oui en 2008, faut plus rêver
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com