ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 En vue des prochaines campagnes électorales
 Deuxième proposition
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  08:01:29  Voir le profil
Deuxième proposition

Plafonner l'augmentation des charges sur le coût de la vie, ou le smig, ou le point de retraite.

Actuellement la dette de l'état (1000 milliards) est largement couverte par le patrimoine des ménages (5000 milliards essentiellement immobilier).

Mais si les charges de logement augmentent plus vite que les revenus des ménages, leur bien devient hypothéqué (quand ils ne paient plus leurs charges on revend leur appartement pour les payer et il ne leur reste plus rien), donc ce patrimoine des ménages fond comme la neige au soleil (et comme a fondu celui de l'Etat).

Ce n'est pas parce-que le prix du gaz augmente de 23% qu'il faut augmenter les charges d'autant : Il faut chauffer moins ... et c'est à la loi de le dire !
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  18:34:19  Voir le profil
...ben ..la loi le dit depuis très longtemps .. depuis 1974 pour être précis, les travaux d'économie d'énergie étant obligatoires depuis un arreté de 1987 !!

Je passe sous silence la température intérieur des locaux, qui ne doit pas dépasser 19°C depuis plus de 25 ans, les contrevenants s'exposant à de lourdes amendes !! (voir CCH ..)

'Suffit de savoir que ces textes existent, les connaitre et les mettre en œuvre ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  18:50:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Exact. Cette année j'ai prévenu ma copro. Merci UI et le forum. J'en ai marre d'avoir du 22.5° à Nice d'octobre à Mai!!! Et je ne suis pas la seule dans le secteur. Donc j'attaque vue la jurisprudence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  23:14:44  Voir le profil  Voir la page de JPM


On vient de nous montrer ce soir Nice sous la neige

Si Insacorh attaque, on va rire dans les prétoires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  12:21:30  Voir le profil
...Elle est peut être marchande d'écharpes et de charentaises, d'où l'action à la baisse de la température ??? .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  12:51:07  Voir le profil
Il fait frais pour la saison sur Paris en ce moment, et le chauffage est coupé dans ma copropriété et les environnantes depuis le 15 mai.
Pourtant tout le monde est content, se débrouille pour s'habituer un peu au froid, sortir quelques minutes, récupérer l'effet de serre en cas de percée du soleil, se couvrir la nuit, fermer les fenêtres et les portes, réver à l'utilité d'isoler les fuites de calories de son appartement, ressortir son radiateur électrique en cas de besoin, tirer ses volets, et je n'entends pas parler d'engorgement des services d'urgences.
Plutôt qu'avec des aides de l'ademe ou des crédits d'impôts, c'est en réduisant la période de chauffe que l'on inciterait aux économies d'énergie.
Et c'est encore la loi qui pourrait le demander !

Edité par - filomat le 01 juin 2006 12:53:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  15:00:42  Voir le profil  Voir la page de JPM


Filomat : D'accord pour être un peut raisonnable.

Mais quand on parle de réduction des charges, on doit étudier le problème à prestations égales.

Qu'on y ajoute ensuite quelques sacrifices, ok mais c'est une autre vue du problème.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  17:30:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Exact JPM de la neige sur les collines de Vence et Grasse, Nice en est loin tout de même. Ici nous avons des micro climats en permamence. Grosse pluie à gauche de Nice mais grand soleil à droite etc... Rassurez-vous , soleil et châleur sont déjà revenus. Bizarre ce temps tout de même. La veille d'hier 31°, hier 12° à 14°- juste le temps d'arroser la pelouse et les rues comme on dit ici. Donc il a fallu ressortir le temps d'une soirée les charentaises comme le dit Gédéhem .

Vu l'engouement pour l'immobilier ces derniers temps, les forums d'UI ont de beaux jours devant eux. Certains se lancent tellement vite à corps perdu dans un achat hypotéqué, à crédit ou que sais-je sans en connaitre l'après :- charges/entretien/impôts/pannessss/mises aux normes ET problèmes de locataires. VIVE le forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  18:29:24  Voir le profil
Je comprends bien le point de vue de JPM, mais c'est justement ce point que je souhaitais soulever : le logement est un besoin "vital" et on ne peut pas accepter que son coût augmente indéfiniment plus vite que les ressources de ses occupants.
Quand on achète un logement on achète autant un montant de charges à prévoir qu'un montant de prestations quelqu'en soit le coût.
On achète tel logement parce-qu'on trouve que les charges du moment ne sont pas trop élevées et en rapport avec ses revenus. Si ensuite le coût d'une prestation s'envole le problème se pose de la conserver ou de la réduire.
La préfecture est capable d'interdire d'arroser les pelouses, elle devrait aussi pouvoir demander d'éteindre les chauffages collectifs lorsque c'est possible.
Le niveau des nappes phréatiques diminue, celui des nappes de pétrole aussi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  19:00:36  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je crois, Filomat, que nous sommes parfaitement d'accord !

Je fais cette distinction parce que je suis certain que globalement, il existe une formidable masse d'économies à faire sans toucher à la consistance des prestations. Un sujet récent du forum concerne une installation de chauffage fort couteuse parce que, manifestement, elle n'a pas été correctement entretenue

On ne connait pas les causes de ce mauvais entretien. Souvent il s'agit de copropriétaires qui ont rechigné à dépenser 1000 € par ci, 1200 par là et qui se trouvent maintenant face à l'impossibilité d'équilibrer leur installation parce que les vannes de pieds de colonne et les robinets de réglage sont bloqués. Pour avoir 19 aux étages bas, écrit notre UInaute, il faut avoir 25 aux étages supérieurs. Le délabrement s'est généralisé et la prévision de travaux est de 100 000 €.

Dans un autre ordre de grandeur, une bavette en zinc (210 € hors main d'oeuvre) n'a pas été remplacée depuis six ans qu'elle laisse passer l'eau. On le fait enfin mais il faut en outre remplacer la fenêtre pourrie et 12 mètres carrés de plâtre mort + 2 boiseries + peinrures avec un chantier à effectuer sur cinq mois en trois passages pour laisser sécher.

Il y a donc un aspect d'entretien courant, et de plus un aspect de prévision des usures c'est à dire de gestion prévisionnelle avec le préfinancement adéquat pour éviter les sorties d'argent brutales.

Quant aux copropriétaires ils peuvent aussi avoir été mal conseillés, mais on doit rappeler que les syndics les plus compétents sont lassés de s'entendre répondre qu'ils veulent faire des travaux pour toucher des honoraires ! Ce qui est particulièrement stupide pour ma bavette qui est un cas précis et vécu.

Qu'ensuite il faille tenir compte des situations exceptionnelles, c'est bien certain. Mais il faut rappeler aussi que maintes maisons anciennes étaient pourvues dès la construction d'une citerne qui recueillait fidèlement toutes les eaux de pluie des couvertures; On rigole en entendant parler maintenant de développement durable ou autre fantaisie de même style, pour les bacs en plastique qui vont orner les jardins et abords.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  19:13:37  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par JPM



On vient de nous montrer ce soir Nice sous la neige

Si Insacorh attaque, on va rire dans les prétoires


Combien de temps faudra -t-il attendre ,pour rire dans les prétoires où cette gentille dame ,BCBG ,ira défendre sa cause concernant tout chauffage excessif ,dans les immeubles où elle est copropriétaire occupante ou bailleur

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com