****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre syndic nous conseille de souscrire à un contrat d'entretien du toit terrasse de notre copropriété. L'immeuble a 4 ans.
Son argument est que la DTU préconise un tel controle, et qu'en cas d'infiltration l'assurance risque de ne pas prendre en charge un tel sinistre si aucun entretien n'a été réalisé.
Votre syndic commet,à mon point de vue une erreur.
Vous êtes encore en garantie decennale et un contrat d'entretien ne vous apportera rien de plus;une chose à vérifier régulièrement par le CS c'est le nettoyage des entrées d'eau pluviales et trop-plein (article C-4 Norme P 84-208-1 donc DTU)surtout si votre immeuble est proche d'arbres (grands)
Le DTU ne préconise pas réellément le contrat d'entretien (même si il est indiqué "il est recommandé...)il donne les prestations obligatoires à effectués dans le cas ou vous souscrivez ledit contrat en conformité avec le DTU
Notre immeuble à environ 30 ans -600m2 de toiture terrasse avec,sur plots,un réseau de gaine VMCgaz -pas très loin de qq arbres -l'étanchéité a été refaite il y a 7 ans et depuis 30 ans nous n'avons pas de contrat mais vérifions la bonne tenue de l'ouvrage
Le problème est peut être un peu différents si vous avez une toiture terrasse protégées par dalles sur plots ou avec isolation inversées
Le DTU précise que les conditions de durabilité (de l'étanchéité)ne peut être pleinement satisfaite que si son usage est conforme à sa destination
Effectivement, un contrat d'entretien n'est pas obligatoire.
Reste à apprécier les conséquences d'un mauvais entretien de votre terrasse.
Si une infiltration vient à se produire suite à une "malfaçon" de l'entreprise dans la période couverte par la garantie décénnale, l'assurance ne pourra pas vous reprocher un manque d'entretien de votre terrasse.
En revanche si l'infiltration est liée à un manque d'entretien, je ne suis pas sure que l'assurance ne vous cherchera pas des "noises"..
J'ai eu l'occasion d'intervenir sur une terrasse réalisée il y a 3 ans, 1 an et demi après sa réalisation, suite à un dégât des eaux.
En fait, les entrées d'eaux pluviales étaient bouchées par des feuilles suite à un manque d'entretien. L'eau est montée très haut sur la toiture et a finit par passer par des souches de toitures et par rentrer à l'intérieur.
Il se trouve que le maître d'oeuvre ayant "piloté" la réalisation m'avait demandé de fournir une proposition de contrat d'entretien a l'attention de Maitre d'Ouvrage à la réception des travaux. Ce dernier l'a refusé en affirmant qu'il ferait l'entretien lui même.
Soit, rien ne l'interdit, nous sommes dans un pays libre, mais il faut dans ce cas mettre des actes en face des paroles, ce qui n'a pas été le cas...
A ce jour, le dossier est toujours dans les mains de l'assureur, et je ne serais pas surprise que le Maitre d'Ouvrage supporte une partie sinon toutes les responsabilités des dégâts occasionnés.
Votre syndic n'a pas tout à fait tort, mais il n'a pas complètement raison non plus.
C'est à vous syndicat des co-propriétaires, de choisir la solution qui vous convient le mieux en fonction de vos compétences ou de vos lacunes.
d'accord sur les grandes lignes données par Marie de Médicis notamment sur < en fonction de vos compétences et vos lacunes > mais si il y a une partie facilement vérifiable c'est bien l'entrée des E.P; encore faut il le faire
C'est pourquoi un visite-entretien tous les 2 ou 3 ans, opération ponctuelle, est sans doute parfois préférable à un contrat d'entretien, forcément de longue durée.